Le petit-moyen journal de septembre N°1

Par Romain BOS (directeur école maternelle) dans la catégorie Archives avant 2019, Ecole maternelle, Le petit-moyen journal

Mots clés: ,,

Bienvenue, chers lecteurs.

Un mois déjà depuis la rentrée et quel mois ! Découvertes, rencontres, émotions, spectacles… Nous allons tout vous raconter.

Mardi 3 septembre :

rentrée des classes et découverte de notre maîtresse Emilie que nous retrouverons chaque lundi et mardi et d’Aurore, présente dans la classe  au quotidien.

Rencontre avec la mascotte de la classe : le petit éléphant, qui est en fait une star (il est le héros de plusieurs albums d’Edouard MANCEAU) et qui a choisi notre classe pour passer cette année scolaire. Nous sommes chanceux !!!

L’après-midi, les moyens ont mis les mains dans la terre pour nettoyer le potager qui en a grand besoin.

rentree2

***

Jeudi 5 Septembre : rencontre avec notre maîtresse Alexandra que nous retrouverons chaque jeudi et vendredi.

5sept

***

Lundi 16 Septembre : atelier pâtisserie pour préparer le goûter d’anniversaire de Madyson qui a eu 3 ans le 7 septembre dernier. Pour l’occasion, et grâce aux ingrédients fournis par ses parents, nous avons préparé un gâteau au yaourt (dont la recette figure à la fin de ce numéro) et un autre avec des morceaux de poires. Nous avons allumé 3 bougies, que Madyson a soufflées puis nous nous sommes régalés. Encore un bon anniversaire à Madyson !!!

***

Lundi 23 Septembre : spectacle de marionnettes « La poubelle histoire du monde » qui nous a fait beaucoup rire et au cours duquel nous avons vu différents types de marionnettes (marotte à tringle, marionnette à gaine, marotte à main fantôme, marionnette à fils).

***

Mardi 24 Septembre : spectacle de marionnettes pour les moyens et les grands de l’école (pendant la sieste des petits). Un décor haut en couleurs, une musique entraînante et des situations clownesques qui nous ont fait rire aux éclats étaient les principaux ingrédients de ce spectacle de marottes à tringle

***

Vendredi 27 Septembre : exercice d’entraînement à l’évacuation de l’école. Peu après notre retour de récréation, une sonnerie stridente a retenti dans l’école ; maîtresse Alexandra et Aurore nous ont fait quitter la classe dans le calme, rangés deux par deux et nous avons retrouvé les deux autres classes à l’extérieur du bâtiment. Tout s’est très bien passé, tous les enfants de l’école sont sortis en 2 min et on n’a même pas eu peur !

La suite au prochain numéro !!!