La voile c’est chouette!

Par CM1 dans la catégorie Non classé

Tous les mardis, pendant quatre séances, nous sommes allés à la voile.
Nous prenions le bus jusqu’à la base de Braucourt au lac du Der avec notre maîtresse. Deux animateurs nous ont accueillis et nous ont expliqué comment se passait la voile et ce sont eux qui se sont occupés de nous durant les quatre séances.

Pour gréer un bateau, nous préparions la voile, le gouvernail puis la dérive.
Nous montions sur les bateaux. Au début certains avaient peur, sauf quelques uns. Nous apprenions au début, à la fin nous savions comment diriger le bateau et nous avions moins peur.

Nous étions deux classes : celle de Mme Chauwin et la nôtre, certaines fois c’était notre classe qui commençait le matin.

Hanya, Hamza, Djibril

Les expériences

Par CM1 dans la catégorie Non classé

Chaque vendredi nous allons avec Stéphanie pour faire des différentes expériences. Nous plantons des légumes comme des lentilles, des poireaux, des maïs et des haricots.
Première expérience : Nous avons découpé des bouteilles afin de pouvoir mettre du papier filtre et mettre dix graines de lentilles. Pour qu’elles puissent pousser normalement, e qui est très important, c’est de ne pas oublier de les arroser tous les jours.
Deuxième expérience : Nous avons mis des clous et de l’eau dans un pot, nous avons laissé pendant une semaine et après nous sommes revenus, les clous étaient rouillés et l’eau était sale.
Nouriya, Soundous, Zakaria, Mohammed-R

Jardinage à Jean De La Fontaine

Par CM1 dans la catégorie Non classé

A Jean de la Fontaine, les élèves de l’école font du jardinage.
En particulier les élèves de Mme Jacquot. La maîtresse nous prend par petits groupes de 6 ou 8, et nous allons dans le jardin. Nous plantons des tomates, des potirons… Nous arrachons les mauvaises herbes. Et à la fin du mois de septembre nous allons les manger.
Amine, Yanis, Emine, Célia, Mohammed-d, Cameron…