“Eby et le mangeur de contes”

Par CLIS dans la catégorie CLIS

Jeudi 11 avril, tous les enfants de l’école sont partis à la salle Aragon assister à un spectacle : « Eby et le mangeur de contes ».

couverture

Ce spectacle raconte l’histoire d’une petite fille, Eby, qui n’aime pas qu’on dise qu’elle est petite.

Eby

Alors elle décide d’être grande et jette son doudou, Arthur, dans le grenier.Arthur

Mais son grand-père, Georges, arrive et fait tout pour qu’Eby reste petite pour qu’elle continue de jouer avec lui.

Georges

Il lui rappelle tous les contes qu’ils ont lu ensemble.

Eby prend un livre mais ce livre est magique. Un personnage maléfique, Carassorogh, s’échappe du livre.

Carassorogh

Il veut faire disparaître les livres et les contes pour devenir le maître du monde des enfants.

Alors, Eby et Papy Georges décident de ne pas le laisser faire en lui lançant un défi : ils vont jouer le conte de Blanche-Neige.

Blanche-Neige

Carassorogh perd le défi et retourne dans le livre pour toujours.

Eby et son grand-père ont sauvé les contes pour enfants qu’ils soient petits ou grands.

Les élèves de Clis