sam.

Liaison Grande Section / CP

Par CPa dans la catégorie CP1

Chaque vendredi après_midi , depuis les vacances de printemps, les élèves de la classe de CP1 et ceux de la classe de grande section de Mme Jacquemin  se rencontrent pour faire différentes activités.

La 1ère rencontre a eu lieu le 3 mai:

Les enfants ont pu partager un moment agréable autour  de divers  jeux de société qu’ils avaient déjà pratiqués dans leurs classes respectives auparavant:

Les CP ont appris aux plus jeunes à jouer au lynx, aux dominos, au triomino et au memory et les élèves de maternelle avaient apporté le Uno, et 3 jeux qu’ils avaient fabriqués avec leur maîtresse: Elmer, la bataille et la course des petits lapins.

Rondes et de jeux chantés ont constitué le programme de la seconde rencontre le 10 mai.

Les CP ont appris aux élèves de grande section la danse des crêpes et leur ont présenté “le branle de la montarde”.