ven.

1ère semaine d’école

Par Morgane NIVAL dans la catégorie Classe de GS - CP, Vie de classe

La rentrée s’est faite avec maître Thomas, en musique. Suite aux instructions ministérielles, les élèves de la petite section au CP ont appris un chant au cours de la journée, avant de le chanter aux CE1 – CE2 – CM1 et CM2 le soir, qui eux aussi nous ont chanté leur chanson de la rentrée.

Le travail en atelier a commencé pour les grandes sections. Les élèves sont souvent séparés en deux groupes : les Groseilles et les Grenouilles.

Du côté des CP, nous avons démarré les mathématiques. Les Grandes sections travaillent avec nous à chaque début de séance. Les CP ont commencé le travail autour des sons en découvrant les aventures des alphas.

Pour clôturer la semaine, nous avons dégusté du raisin, apporté par Lisa. Cela a été l’occasion de revoir le nom de la plante où pousse le raisin.

Les enfants (et les enseignants !) prennent leurs marques dans la classe petit à petit. Les automatismes commencent à arriver et nous pouvons mettre en place des rituels lors de l’arrivée le matin.

Toutes les autorisations de diffusion des photos n’ayant pas encore été rendues, pas de photos pour le moment ! Pensez à rendre les papiers pour découvrir plus en détail la classe.