lun.

La sortie à Montier en Der

Par Morgane NIVAL dans la catégorie Classe de GS - CP, Vie de classe

Tous les élèves étaient bien impatients de partir à Montier en Der pour notre voyage scolaire.

Après d’interminables « quand est ce que l’on arrive » ou « il reste combien de temps », l’école est enfin arrivé à Montier en Der où nous nous sommes rendus à notre première activité du matin : un spectacle de marionnettes

Durant ce spectacle, les enfants ont été sensibilisé sur le respect de la planète. La tortue, marionnette principale de l’histoire, vivait dans un endroit désertique et racontait comment c’était avant, tout en cherchant un lieu idéal pour pondre.
La comédienne a ensuite répondu aux questions d’enfants.

Nous sommes ensuite allés manger, moment attendus par tous les enfants depuis 10h du matin !

Après notre repas dans l’enceinte du Haras de Montier en Der, nous avons profité de ce lieu pour aller voir les chevaux et pour regarder l’exposition en plein air présente au sein de ce lieu « un regard sous la mer ».

L’après midi s’est poursuivie avec une seconde activité : un atelier animé par la ferme pédagogique de Liart.
Après un premier temps autour des animaux de la ferme, nous avons travaillé sur les animaux de la ferme pondant des œufs.
Les enfants ont pu classer et toucher différents œufs.

Dans un second temps, les enfants ont travaillé autour des escargots. Les volontaires ont pu en prendre dans leurs mains. Et certains (ceux qui avaient les mains chaudes !!) ont pu voir leur escargots sortir de sa coquille. Mais tout le monde n’a pas eu cette chance.

Après avoir mangé un croissant, offert par les organisateurs du festival, ou son goûter personnel, nous avons rejoint le point de rendez-vous du bus, en admirant sur le trajet à pied une exposition sur les serpents.

Les élèves semblaient de leur journée, tout comme la maîtresse !