lun.

Rentrée 2019-2020

Par Morgane NIVAL dans la catégorie

A la rentrée de septembre 2019,
l’école de Saint Martin sur le Pré reste à la semaine de 4 jours :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis
de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h15.

L’accueil des élèves se déroulera de 8h35 à 8h45 et de 13h20 à 13h30.

Avant la rentrée scolaire, vous êtes invités à imprimer et à compléter les documents suivants, pour chaque enfant scolarisé à l’école :

La fiche d’urgence – année scolaire 2019-2020

le droit à l’image et le récépissé de la charte de la laïcité et de la charte informatique   (les 2 chartes sont consultables dans la rubrique « chartes et règlement intérieur »)

Pour finir, il vous est demandé :

• un chèque pour le compte de la coopérative scolaire. La participation à la coopérative scolaire s’élève à 15€ pour le 1er enfant puis à 10€ par enfant supplémentaire. Votre contribution n’est pas obligatoire mais permet de soutenir les actions des enseignant(e)s, à destination de vos enfants. (à l’ordre de OCCE – coop scolaire Saint martin sur le pré)
    Pour information, en 2018-2019, la coopérative scolaire a notamment subventionné

• l’achat d’une flotte de ballons de baskets utilisés en sport par les élèves à partir du CE1,
    • l’achat d’applications pour les nouvelles tablettes de l’école pour les élèves de la petite section au CP,
    • les entrées des 2 sorties au cinéma pour les élèves de la petite section au CP,
    • l’achat du cadeau de Noël reçu par chaque classe,
    • le transport pour la sortie scolaire à GUISE des élèves à partir du CE1,
    • le transport ainsi que les entrées au festival de la photo de Montier en Der pour l’intégralité des élèves.
  • une attestation d’assurance scolaire pour la rentrée scolaire 2019-2020 (ou dès la rentrée selon les assureurs)

Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer les documents, n’hésitez pas à vous connaitre auprès de l’école.

Vous pouvez déposer ces documents dans la boîte aux lettres de l’école pour le jeudi 29 août 2019 dernier délai, jour de pré-rentrée des enseignants. Chaque enseignant pourra ainsi prendre connaissance (éléments médicaux notamment) et classer les documents de ses élèves.

Mme NIVAL