jeu.
09

spectacle à la comète du mardi 7 février

Par admin dans la catégorie Non classé

Polichinelle défie les Dieux

C’est l’histoire d’une princesse, Euridice.

Son professeur de chant, Orphée, est son fiancé. Un autre professeur de chant, Polichinelle, arrive. Il est amoureux de la marionnette d’Euridice qu’il veut épouser. Le problème c’est qu’il a déjà une femme et il veut donc l’empoisonner avec de la mort aux rats.

Euridice prend la bouteille à Polichinelle et elle se trompe : elle pense boire sa boisson habituelle pour adoucir sa gorge et bien chanter mais elle boit de la mort aux rats.

Polichinelle a pourtant essayer de la prévenir mais elle ne l’a pas écouté.

La mort emporte Euridice aux enfers.

Orphée chante, il veut récupérer Euridice aux enfers parce qu’il l’aime.

Polichinelle va lui aussi aux enfers pour la récupérer.

Orphée demande à Pluton de laisser partir Euridice. Il est d’accord à une condition : qu’Orphée et Euridice ne se regardent pas jusqu’à ce qu’ils soient sortis des enfers. Avant de retrouver Euridice, Polichinelle et Orphée font un combat (chant, barbichette, bras de fer, …) pour gagner l’amour de la princesse. C’est Polichinelle qui perd et il est puni, et il doit balayer à tout jamais.

Orphée et Euridice traversent les rochers pour se sauver des Enfers, sans se regarder mais se lâchent la main. Polichinelle qui peut regarder, prend la main d’Euridice  et d’Orphée et ils sortent tous les 3 des Enfers.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

*