mer.

Visite de 2 champions d’échecs: Messieurs VAÏSSER et PHILIPPE

Par admin dans la catégorie Non classé

Ce mardi 30 mai au matin, nous avons eu le plaisir de recevoir à l’école, 2 champions d’échecs, Messieurs VAÏSSER Anatoli et PHILIPPE Guillaume.

Ils ont répondu aux nombreuses questions des enfants. Voici quelques unes de leurs réponses:

M. VAÏSSER est l’actuel champion du monde (vétéran) et ce pour la 4ème fois. Il a expliqué aux enfants que les échecs pouvaient se révéler très utiles pour réussir dans la vie. Indiquant au passage qu’il n’avait pas choisi les échecs, mais que les échecs l’avaient choisi.

Son parcours: il a débuté les échecs dans le cercle familial à l’âge de 5 ans. Il était très bon élève à l’école, à l’université et lors de son doctorat.

Sa pièce préférée: le pion en 7ème rangée qui doit devenir la dame.

Le temps d’entraînement varie beaucoup d’une semaine à l’autre.

Son conseil pour devenir un champion: « Il faut rêver et travailler » et Monsieur PHILIPPE a ajouté qu’il est aussi important de s’amuser.

Ensuite, un élève a pu jouer « mentalement » quelques échanges avec lui…

img_2080                     img_2082                     img_2079                       img_2083

Avant de partir, les 2 champions ont signé des autographes pour les enfants.

Ce moment a été très agréable et nous remercions nos invités pour leur gentillesse!