ven.

Par LAMBLOT Carole dans la catégorie Messages de la directrice, Vie de l'école

Nous sommes dans l’impossibilité de poursuivre la mise à jour de ce site depuis la suppression du poste d’aide administrative de notre école.

SORTIE A BOULT AUX BOIS

Par Odile KELLER dans la catégorie CE1-CE2

Un grand moment autour d’un grand arbre pour la classe de CE1-CE2.

Un beau souvenir d’une belle journée.dsc00081dsc00080

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE DE THIN LE MOUTIER DU 20 JUIN 2017 18H-20H
(rédigé par La présidente du Conseil d’Ecole MME LAMBLOT à partir des notes prises par l’équipe)

Présents : Mmes Goffette, Henry, Moreaux, Bourscheidt, Tirilly, (titulaires) et Mmes Dussier, Normand, Wateraere (suppléantes à titre consultatif)
M. Thiebeaux arrivé à 19h (président du SRPVT)et M. Henry (chargé affaires scolaires SRPVT)
Mmes Lamblot, Etienne, Lavigne, Fruit, M. Sachot (enseignants).
Excusé(e)s : Mme Coupé (IEN) (suite…)

INFOS POUR LES CARTES DE TRANSPORTS SCOLAIRES

Par Odile KELLER dans la catégorie Messages de la directrice

Comme vous le savez, depuis le 1er janvier 2017, la Région a repris la compétence Transports au Conseil départemental.

Ainsi, dans un souci de continuité du service public aux usagers, pour la rentrée scolaire 2017-2018, la Région Grand Est a décidé de reconduire strictement l’ensemble des dispositifs tels qu’ils ont été mis en œuvre au Conseil Départemental des Ardennes.

La Région reconduit donc également l’inscription et le paiement en ligne. Chaque famille pourra inscrire ses enfants, à compter du 19 juin 2017 et ce jusqu’au 16 août 2017, via le site internet ci-dessous :

L’inscription en ligne : + rapide + pratique et + simple

Cette situation implique que soient définies les conditions dans lesquelles les titres de transport seront délivrés par la Région Grand Est pour la prochaine rentrée scolaire.

IMPORTANT : la carte de transport scolaire (Pass REVOA) délivrée aux élèves est utilisable et rechargeable 5 ans. Elle doit donc ne pas être jetée. Celle-ci sera automatiquement rechargée pour la nouvelle année scolaire. En cas de perte ou détérioration, la création d’un duplicata sera facturée 10 €.

En ce qui concerne le règlement des transports scolaires qui définit les dispositions réglementaires en matière d’attribution de cartes de transport scolaire, celui-ci sera, prochainement, entièrement téléchargeable sur le site www.vitici.fr/08

Bien entendu, le pôle Transports se tient à votre disposition pour toute question à ce sujet.

CONSEIL D’ÉCOLE LE MARDI 20 JUIN 2017

Par Odile KELLER dans la catégorie Messages de la directrice

Pôle Scolaire de la Vallée du Thin

Ruelle des Fourcières

08460 Thin-le-Moutier

Tél. 0324361474

ce.0080154z@ac-reims.fr

à

Mesdames et Messieurs les Enseignants

Mesdames et Messieurs les Représentants des parents d’élèves

Mesdames et Messieurs les Maires

Monsieur le Président du SRPVT

Monsieur le Conseiller Municipal délégué SRPVT

Madame l’Inspectrice de L’Education Nationale

Objet : Réunion du Conseil d’école

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à participer aux travaux du Conseil d’école qui se réunira le

Mardi 20 juin 2017

dans la salle de bibliothèque du Pôle

L’ordre du jour sera le suivant :

• Préparation de la rentrée 2017 : effectifs, organisation
  • Renouvellement de la demande d’ATSEM
  • Bilan projets de classe et perspectives 2017 – 2018
  • Compte rendu exercices incendie et PPMS
  • Point sur les travaux et les achats de matériel (informatique, portable, …)
  • Questions diverses :
  • Organisation de la fête de fin d’année du 1er juillet 2017
  • Demandes des parents d’élèves
  • En fonction de l’actualité

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Thin-le-Moutier, le 23 mai 2017

C Lamblot, directrice

ven.

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ÉCOLE DU 7 MARS 2017

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE

DE THIN LE MOUTIER DU 07 MARS 2017

Présents : Mmes Henry, Moreaux, Bourscheidt, Oudet, Normand.

M. Thiebeaux à 19h (président du SRPVT), M. Marteaux, M. Henry (Thin le Moutier)

Mmes Lamblot, Etienne, Lavigne, Fruit, Colas, M. Sachot  (enseignants).

Mme Keller (AVS et aide administrative)

Excusés : Mme Coupé (IEN), M.Robert, M. Moreaux, Mme Goffette (représentante des parents), Mme Sacrez (secrétaire SRPVT), M. Bernard.

mer.

ATELIER VITRAIL

Par Odile KELLER dans la catégorie CE1-CE2

Dans le cadre du travail sur notre patrimoine historique mené avec le CARA, la classe de CE1-CE2 a participé à un atelier sur les vitraux.

mar.

PERMIS PIETON CE2

Par Odile KELLER dans la catégorie CE1-CE2

Le gendarme Cardon a fait passer l’examen du permis piéton lundi 13 mars à la classe de CE1-CE2. Quelques élèves devront revoir leur livret avant un rattrapage dans quelques jours. Mais dans l’ensemble les consignes de sécurité sont bien passées. Avec le retour des beaux jours, il va falloir mettre tout cela en application lors des sorties. Le gendarme en a également profité pour rappeler aux enfants jusque 12 ans le port obligatoire du casque en vélo depuis janvier.

permis

mar.

FETE DES 100 JOURS

Par Odile KELLER dans la catégorie Vie de l'école

Après un décompte méticuleux de la classe de CP-CE1, le cap des 100 jours d’école est franchi. (suite…)

INSCRIPTIONS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2017 – 2018

Pôle scolaire de Thin-le-Moutier

(  communes  de  Clavy-Warby – Saint-Marcel – Thin-le-Moutier  )

Les inscriptions pour l’année scolaire 2017-2018

auront lieu :

MARDI  25 AVRIL  de 13 h 30 à 18 h

ou exceptionnellement sur RDV.

( Bureau Direction : 0324361474 )