mar.

De nombreuses activités dans la classe de CE2 au dernier trimestre

Par Valérie ZAMPIERI dans la catégorie CE2

Au mois de mai, les enfants de la classe ont passé leur permis piéton, avec la gendarmerie de Renwez.

Les classes de CE1 et CE2 ont effectué un déplacement au musée Matisse du Cateau-Cambrésis, où les CE2 ont participé à un atelier gravure et visité les expositions permanentes du lieu.

Pour lutter contre l’innumérisme, une séquence « Je résous des énigmes  » a été organisée à l’école, avec l’aide de parents d’élèves.

Dans le cadre de l’enseignement des langues vivantes, un petit déjeuner anglais a été proposé aux enfants : » a breakfast in school », toujours avec la participation active des parents.

Pour la fin d’année, le 5 juillet une représentation a été donnée aux parents, alternant de la poésie, du théâtre, de l’acrogym et du chant.

Les enfants ont donc participé à des activités nombreuses et variées pour améliorer leur motivation, leur travail d’équipe et leur ouverture d’esprit.