Présentation de l’école

Par dir. de publication dans la catégorie

Pôle scolaire
7 bis, rue du bois de la rosière  – 08090 Tournes – 03.24.52.92.80        mail : ce.0080302k@ac-reims.fr
  03.24.27.20.05 (périscolaire)(voir “contact” en bas de page)
Si vous désirez voir l’enseignant(e) de votre enfant, il est préférable de prendre rendez-vous (par l’intermédiaire de son cahier de textes ,par exemple).Si vous désirez voir le directeur, il est préférable de prendre rendez-vous par mail ou téléphone.

Le directeur est déchargé de classe les lundis. Merci de ne téléphoner hors de ces horaires qu’en cas de réelle nécessité!

Pour prévenir d’une absence d’élève, prière de  téléphoner entre 8h15 et 8h40, pas plus tard, car le directeur est dans sa classe et cela le dérange . (Vous pouvez téléphoner avant 8h15 et laisser un message).

Notre école de 7 classes fait partie de la Circonscription Charleville 2 (Direction Départementale des Services de l’Éducation Nationale des Ardennes).

Les communes rattachées au pôle scolaire sont: Tournes, Ham les Moines, Haudrecy, Belval, Sury.

Il y a garderie matin et soir , cantine à midi. Bus scolaire matin, midi et soir . Ce bus dessert les communes du pôle scolaire.

Les inscriptions à l’école se font à la mairie de Tournes ( généralement au mois de mai ou juin pour l’année scolaire suivante).

Pour voir les photos en diaporama, cliquez dessus!

ou cliquez ” ouvrir l’image dans un nouvel onglet” pour un grand format.