lun.

Compte-rendu du conseil d’école du 3ème trimestre.

Par MIRBELLE Daneck dans la catégorie Informations générales

Dans le lien ci-dessous, vous trouverez le compte-rendu du conseil d’école qui s’est tenu le 17 juin.

Compte-rendu du conseil d’école du 3ème trimestre

ven.

Les menus du mois de juin (11 au 28 juin 2019)

Par MIRBELLE Daneck dans la catégorie Informations générales

Retrouvez tous les menus du mois de juin dans les liens suivants.

Menu du 11 au 14 juin

Menu du 17 au 21 juin

Menu du 24 au 28 juin

ven.

Quelques vidéos des séances d’escrime.

Par MIRBELLE Daneck dans la catégorie EPS

Séance du 21 mars : les élèves n’ont pas encore appris toutes les règles du fleuret, elles sont données au fur et à mesure des séances. Ils ont appris où piquer le fleuret, saluer son adversaire, positionner ses pieds, se mettre en garde.

Séance du 28 mars : les élèves intègrent la notion de déplacement. On parle de « marche » quand on avance et de « retraite » quand on recule. L’escrime est une activité qui utilise beaucoup le vocabulaire militaire. Ils réalisent un jeu, le « maître a dit ».

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Dans le lien suivant, vous trouverez le compte-rendu du conseil d’école qui s’est tenu le 4 février 2019.

Compte-rendu du conseil d’école 2ème trimestre

jeu.

Arts Visuels : contre-jour au coucher de soleil.

Par MIRBELLE Daneck dans la catégorie Arts Visuels

Techniques utilisées : pastel sec pour le fond de la feuille représentant les couleurs du coucher ; gouache pour les objets représentés en contre-jour.

jeu.

Arts visuels : l’Hôtel de Ville de Morlaix.

Par MIRBELLE Daneck dans la catégorie Arts Visuels

Au départ, une photo libre de droits est imprimée en noir et blanc puis découpée en diverses parties. Les élèves ont collé une partie sur la feuille et ont ensuite prolongé la photographie.

Technique utilisée : crayon graphite.