Formulaire de contact 1

mar.

Bal Folk

Par MILLET Christine dans la catégorie Administration, Ecole

Plus proche de nous, quelques photos du bal folk où les enfants ont passé un très agréable après-midi en mettant en œuvre les danses apprises.

mar.

Cross à Foulain

Par MILLET Christine dans la catégorie Administration, Ecole, Non classé

Voici quelques photos de nos courageux sportifs.
Merci à la maman de Carla pour le prêt de son appareil photo et bravo à chaque participant.

sam.

Par MILLET Christine dans la catégorie Non classé

Aujourd’hui, sortie bateau pour les ce2 et cm1 pour relever les casiers laissés par les copains la veille. La pêche fut excellente : 4 HOMARDS !  Trop fort !

Les autres ont révélé leur côté artistique en réalisant une oeuvre éphémère … certains sont restés se reposer.

Les bagages sont prêts, les médicaments contre le mal des transports pris, à demain.

Les photos : partie 1partie 2partie 3partie 4

sam.

1er juin

Par MILLET Christine dans la catégorie Val André

Toutes les photos : partie 1partie 2partie 3partie 4partie 5

Ce matin, nous sommes partis sur les traces du passé à Dahouet. Philippe a remercié les enfants pour leur sagesse et leur participation très intéressante.
Pendant ce temps, ce2 et cm1 ont vécu leur dernière séance de catamaran. Beaucoup aurait aimé une séance supplémentaire !

Cet après-midi, nous sommes allés relever les casiers posés la veille et… nous avons attrapé 2 étrilles, 1 araignée de mer et 1 HOMARD !! Quelle surprise et quelle joie !
Les grands se sont régalés lors de leur promenade sur le littoral.

Demain, nous préparons les valises…hélas.

Le Val André

ven.

Par MILLET Christine dans la catégorie Val André

Les photos du jour : partie 1partie 2partie 3partie 4

Nous avons passé la matinée sur l’estran à la recherche des crustacés et autres habitants visibles à marée basse. Chacun s’est pris au jeu de cette pêche à pied.

Cet après-midi, bateaux à moteur et observation de la réserve ornithologique de l’ilôt du Verdelet pour la plus grande joie des enfants de cp et ce1 et 2ème séance de catamaran pour les ce2 et cm1 : que du bonheur !

A demain.

Randonnée de Fort La Latte au Cap Frehel

Après un bon pique-nique, nous (cp,ce1,ce2,cm1) avons marché pendant 1h15.

Nous avons vu des genêts, des ajoncs, des bruyères.

Côté mer, nous avons suivi des anses (petites baies), falaises de grès rose et le cap (falaise qui avance dans la mer). Sur le cap, il faut sauter 70 m pour atteindre la mer.

Tout le monde a bien marché à la queue leu leu et a bien ri.

Maëva et Loris

mer.

Par fretournard dans la catégorie Val André

Ce matin, on a visité Fort La Latte. Ce château fort du Moyen Age est très beau. On est monté dans le donjon du seigneur et sa famille. Il y avait un four à rougir les boulets, un pont-levis, la tour des gardes, les oubliettes et la chapelle. Judith nous a expliqué des choses importantes. On a voulu mettre Amaury (c’est un animateur) dans les oubliettes. C’était rigolo !
On a pique-niqué le midi dans un pré. Ca nous a beaucoup plu.

Léa Collier

Cette après-midi nous sommes allés à Cap Fréhel. Il y a un grand et joli phare : il est à 103 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il y a 145 marches à monter pour atteindre le haut. Le phare mesure 33 mètres. On est monté au-dessus et on a vu Fort La Latte au loin.
Au Cap, on a vu un îlot et il y avait des goélands et des cormorans.

Lilou Albert

mer.

Les photos du jour : partie 1partie 2partie 3partie 4

Ce matin, nous avons visité le port de Dahouët. Nous avons vu la marée basse : il y avait des bateaux de pêche échoués, car il n’y avait pas du tout d’eau. Ensuite, il y a eu la marée haute. Après, nous sommes allés sur les pontons. Nous nous sommes rendus compte que les pontons flottaient. C’était génial. Judith (l’animatrice) nous a dit qu’il y avait trois sortes de pêche : le chalut (pour pêcher les poissons), le casier (pour pêcher les crustacés) et la drague (pour pêcher les coquilles Saint-Jacques).

Lucie

Cette après-midi, on a fait du catamaran. On était trois sur chaque bateau. Il y avait du brouillard et un peu de vent. Il y en a plusieurs qui ont eu peur mais c’était bien et on en refera jeudi.

Malvina