jeu.

Premier pas sur les skis

Par MAITROT Josette dans la catégorie Concours, Leçon de ski

première leçon de ski 001

Ce matin, les élèves de la classe de CE2 et de CM2 se sont préparés pour aller skier sous un soleil de plomb. Pour leur première leçon de ski, ils ont pris la télécabine pour monter sur les pistes. Les moniteurs de ski s'appellent Anatole et André, ils leur ont appris à chausser les skis, puis à se déplacer avec, à monter les pentes en canard et en escalier,puis à les descendre en faisant le chasse-neige pour s'arrêter.Il y eut de nombreuses chutes et ce fut très difficile de se relever!

jeu.

lLa faune

Par MAITROT Josette dans la catégorie Classe de neige, Sortie raquettes

DSCF6984

Les élèves ont  fait une sortie raquettes, mais avant cela ils ont fait la connaissance de leur animateur qui les accompagnera tout au long de la semaine pour les  activités. Ce guide de montagne qui se nomme Vincent leur a livré  quelques secrets  secrets sur la montagne et les animaux qui s’y abritent. Sur le chemin, ils ont observé une ancienne ferme  composée d’une partie habitation, d’une étable et d’une grange. Elle était recouverte de lauzes.

DSCF6986

Puis, il sont passé à l’action: ils ont enfilé leurs raquettes  pour aller découvrir  ce magnifique paysage de l’étage montagnard. Ils y ont  découvert que les animaux se déplaçaient en zig-zag pour se déplacer sur les versants, c’est une technique que  les hommes pratiquent encore aujourd’hui pour monter ou descendre les pentes des montagnes. En montant dans la montagne,ils ont découvert,plusieurs pistes d animaux dont celles d’un lièvre qui se nomme »Lièvre blanc » parce que  son pelage changet de couleur suivant les différentes saisons de l’année;  ceci s’appelle »l’homocromie ». Le loir,le lerreau,le hamster sauvage,le muscardin et le hérisson sont des animaux qui  peuplent cet étage des forêts du Vercorset et qui hibernent par contre la marmotte , elle,  hiberne  plus haut dans les alpages.Voila leur premiere sortie en raquettes et elle fut très enrichissante. .

DSCF6995

Le voyage Aller

Par MAITROT Josette dans la catégorie Le voyage

Le réfectoire