Bonjour à tous,

Depuis que l’on est confiné à la maison, la maîtresse lance un défi par semaine, à la fin de chaque semaine !

Le 1er défi était d’envoyer un mail à la maîtresse pour lui raconter comment se passe l’école à la maison.

La semaine dernière, la maîtresse a envoyé un 2ème défi / inventer et écrire un tautogramme :

c’est une phrase dont tous les mots commencent par la même lettre et si possible cette phrase devait parler de l’école à la maison !

Tous les élèves de la classe ou presque ont su relever ce défi ! Bravo à eux !!! Même les parents ont donné leur contribution…

Pour lire les productions , voici le document….

defi 2 les tautogrammes

Bonne lecture,

La maîtresse

dim.

C’est quoi pour vous, l’école à la maison ?

Par Stéphanie Rochedieu dans la catégorie Classe de CE2-CM1 Mme Rochedieu

Voici les Bandes Dessinées créées par les élèves de CE2/ CM1 sur le thème de : l’école à la maison.

Certains parents  se sont même prêtés au jeu !

Merci pour votre participation.

Cliquez sur le doc ci dessous !

diapoBD 1

sam.

Bienvenue à tous !

Par LEPAGNOL Alexandrine dans la catégorie Non classé

Voici le blog de l’école élémentaire Ferdinand Buisson . Vous y trouverez des informations concernant la vie de l’école ainsi que les moments forts dans les classes. Bienvenue !

Bienvenue

Par LEPAGNOL Alexandrine dans la catégorie Non classé