Conseil d’école

Par Camille BRAIBANT dans la catégorie

Le conseil d’école est l’instance principale de l’école. C’est un organe de concertation institutionnelle doté de compétences décisionnelles.

Le directeur d’école préside le conseil d’école qui réunit les représentants de la communauté éducative.

Le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions qui intéressent la vie de l’école : intégration des enfants handicapés, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants.

Le conseil d’école est constitué pour une année scolaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre.

Toutes questions ou informations relevant du conseil d’école doivent être transmises aux enseignants ou aux représentants des parents d’élèves avant la date du conseil d’école.