jeu.

Fermeture exceptionnelle ce vendredi 28 juin

Par 0510454S dans la catégorie Actualités

Par arrêté du Maire, l’école et le périscolaire seront fermés demain, vendredi 28 juin 2019.

Le spectacle des CP A, CE1 B, CE2 A et CE2 B est reculé à 19h30 au lieu de 18h00, et le visionnage du film est annulé pour les raisons de chaleur excessive.
La soirée partage maternelle de vendredi 28 est reportée à jeudi 4 juillet 18h00.
mer.

Compte rendu du Conseil d’école du 18 juin 2019

Par 0510454S dans la catégorie Actualités

Le conseil débute à 18h00 sous la présidence de Mme Aubert.

1. Rentrée scolaire 2019-2020
PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2

Soit un effectif total de 434 élèves . (suite…)

PPMS- Plan Particulier de Mise en Sécurité

Par 0510454S dans la catégorie Actualités

Le 2ème exercice de PPMS aura lieu jeudi 25 avril au matin.

Le scénario retenu est un accident de  transport de matières dangereuses.

Les élèves se confineront dans les zones de mise à l’abri au signal de la corne de brume.

INSCRIPTIONS RENTREE 2019/2020

Par 0510454S dans la catégorie Actualités

Inscriptions scolaires rentrée 2019/2020:

Etape 1: inscription en mairie pour les nouveaux arrivants + inscription sur le planning des visites.

Etape 2:Dépôt des dossiers d’inscriptions à l’école:

• Soit dans la boîte aux lettres de l’école
  • Soit remis directement à la directrice le jour de la visite.

Visite des futurs élèves de Petite Section (3 ans): Samedis 18 et 25 mai selon le planning arrêté en mairie. Merci d’apporter 4 photos d’identité afin de préparer leur arrivée de septembre.

Visite des nouveaux élèves des futures Moyennes et Grandes Sections: Samedi 18 mai selon planning.

Visite des nouveaux élèves d’élémentaire: Samedi 25 mai selon planning

VISITE DE L’ELEMENTAIRE POUR LES GRANDES SECTIONS DE L’ECOLE PASSANT EN CP:

Samedi 25 mai à 9h00

Cette année, sur décision du Grand Reims, tous les élèves passant en CP doivent refaire une inscription en mairie pour l’entrée en élémentaire. Inscription simple pour les élèves du secteur, Demande de dérogation pour les élèves hors secteur.

mar.

Quelques dates

Par 0510454S dans la catégorie Actualités

• Mardi 5 mars: Les enseignants de l’élémentaire seront en stage école, et seront remplacés dans leurs classes.
  • Le conseil d’école est repoussé du mardi 5 mars au mardi 12 mars à 18h00.
  • Mardi 12 mars: Photographie de classe toute la journée.
lun.

Tennis à l’école

Par Ombeline SEGURA dans la catégorie 09 CPb classe de Mme Ségura

Dans le cadre de l’action Scolatennis, les élèves de la classe de CE1 de Me Segura bénéficient de séances  encadrées par un instructeur diplômé. (suite…)

Visite de la biscuiterie Fossier

Par Laurence Deutsch dans la catégorie Actualités

Le 4 mai au matin, les classes de CE2/CM1 de Madame HABAY et de CM1 de Madame DEUTSCH sont allées visiter la biscuiterie Fossier. Les enfants ont pu découvrir le processus de fabrication des biscuits et voir les différentes chaines de fabrique (biscuits roses, biscuits salés…). Ils ont pu également déguster différents biscuits de la marque.

mer.

Sécurité routière Cycle 3

Par Emilie DEVERRE dans la catégorie Actualités

Ce mardi 2 mai, les classes de cycle 3 ont suivi une initiation à la sécurité routière, à vélo, en présence de gendarmes de la prévention routière.

Cette séance s’est avérée utile et a permis de faire prendre conscience aux enfants qu’ils commettaient de nombreuses infractions.

Les beaux jours arrivent, alors tous à vos vélos pour poursuivre cet apprentissage essentiel!

Les enseignants de cycle 3

(suite…)

mar.

art plastique