Lycee Professionnel Public Jean-Baptiste CLEMENT Lycee des Metiers de l'Automobile et de l'Industrie SEDAN

2018 : Big Challenge

C’est aujourd’hui 5 juin, dans la salle de restauration du lycée de Vivier-au-Court, qu’a eu lieu la remise des récompenses pour les élèves ayant participé en mars dernier au Big Challenge 2018 des lycées professionnels.

2018-06-05-bigchallenge

C’est la deuxième fois consécutive que le lycée participe à ce challenge qui est un concours en ligne où les élèves répondent de façon individuelle à 45 questions en anglais sous forme de QCM (questions à choix multiples).

Ces questions peuvent porter soit sur un point grammatical, soit sur du vocabulaire ou de la compréhension et elles peuvent être données à l’écrit comme à l’oral. Les élèves ont planché durant 45 minutes  dans la salle informatique ou dans le laboratoire de langues, casques sur les oreilles.
Les épreuves ont eu lieu par niveau : les troisièmes d’abord, les terminales, les premières et les secondes ensuite.

Pour les participants, un nombre important de lots était mis en jeu : l’un d’entre eux pouvait même repartir avec un scooter par tirage au sort mais la chance n’a été favorable à aucun des élèves de notre établissement. Ils ont cependant pu remporter des agendas 2018-2019, des drapeaux américains ou du Royaume-Uni, des stylos, perches à selfies,…

Certains d’entre eux sont également repartis avec le ventre bien rempli car le chef cuisinier leur avait préparé des tartes au sucre et des chouquettes pour l’occasion.

Nous avons une petite pensée pour nos élèves de seconde qui sont en période de formation professionnelle actuellement et à qui les lots seront remis à la rentrée de septembre.

Rendez-vous l’année prochaine.

Mme Dautriche, Mme Pigret