Lycée Pierre BAYEN

ce.0510006e@ac-reims.fr

• Parents, élèves de terminale
    Orientation post-bac :
    Vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés, d’informations sur les études supérieures, la vie étudiante…
    Les psychologues de l’Education Nationale
    Conseil en Orientation vous accueillent sur RV
    du lundi 19 au vendredi 23 février 2018
    1. Au CIO
    Des entretiens et ateliers vous sont spécifiquement destinés.
    Si vous souhaitez bénéficier de ces actions, merci de prendre rendez-vous auprès du CIO par téléphone au : 03 26 26 97 10
    2. Au Lycée (...)

• Madame, Monsieur,
    Vous êtes conviés à une réunion d’information concernant les procédures d’inscription sur le portail Parcoursup ainsi que sur les filières postbac, le
    jeudi 15 février à 18 h en salle de conférence.
    Cette réunion, à destination des parents d’élèves de terminale, sera animée par une Psychologue de l’Education Nationale ainsi qu’une assistante sociale.

• Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, le lycée BAYEN organise une découverte du handisport (parcours de fauteuils roulants, basket) dans la cour du lycée
    Le MARDI 30 JANVIER
    DE 13h à 16h
    en partenariat avec le Lions Club et l’association Châlons Handisport
    Une participation de 0,50 euros est demandée aux élèves qui participeront et cette somme sera reversée au Téléthon. Les parents sont invités à venir encourager les (...)

• Le Plan Etudiants est entré en vigueur en novembre 2018 afin d’aider les lycéens à réussir leur entrée dans l’enseignement supérieur.
    Dans ce cadre, un deuxième professeur principal a été nommé pour chaque classe de Terminale. La coordination des deux enseignants permettra un accompagnement privilégié de chacun sur la question de l’orientation.
    La plateforme d’admission Parcoursup est ouverte depuis 15 janvier jusqu’au 31 mars 2018. Les professeurs principaux travaillent avec les élèves de terminale (...)