Ouverture Culturelle

• Un artiste en résidence au lycée de Bazeilles : M. Fabien Legay, photographe

Sans titre

Pour lire l'article :     camera-2868622 960 720

• Théâtre en partenariat avec la MJC Calonne de Sedan pour les classes de première

- Représentation de "Mary Prince" à la salle des fêtes de Vrigne-aux-Bois pour la classe de    1 STHR1 le vendredi 16 novembre 2018.

20181120 104343 resized

20181116 104243 resized

Un plateau nu, entièrement vide. Une femme vêtue d'une longue robe de style 19ème siècle rentre et livre son témoignage. C'est le récit d'une femme, de Mary Prince sur sa vie d'esclave.

Culture scientifique :

• Conférences scientifiques (association Omega - Ardenne Astronomie)

Éducation à l'image :

• Lycéens au cinéma pour les classes de 2 PRO1, T PRO1 et T PRO2

C'est un dispositif scolaire qui s'inscrit dans la politique de sensibilisation et d'éducation artistique du jeune public conduite par la CNC. Dans ce cadre, les lycéens et les apprentis découvrent des oeuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Grâce au travail d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, ils se constituent les bases d'une culture cinématographique.

Première projection :    "My sweet Pepper Land"

images Au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, dans un village perdu, lieu de tous les trafics, Baran, officier de police fraîchement débarqué, va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre Aziz Aga, caïd local. Il fait la rencontre de Govend, l’institutrice du village, jeune femme aussi belle qu’insoumise.

• Festival des enfants du cinéma :  du 27 Mars 2019 jusqu'au 05 Avril 2019