LYCÉE CAMILLE CLAUDEL

28 rue des Terrasses - BP395 - 10026 TROYES Cedex

Tel : 03 25 73 34 74 - Fax : 03 25 73 79 09

mail : ce.0101028n@ac-reims.fr

L’établissement est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi

de 08 h à 18 h et le mercredi et le samedi de 08h à 12h

• Au premier étage du bâtiment A, expositions de travaux réalisés par les 2de 1, 5 et 8 et les 1res ES1 sur les discriminations.

• Entrée en section euro Allemand ou euro Espagnol au lycée Camille Claudel

• Chaque classe de 1re S a passé une journée sur le terrain, à la découverte de la géologie auboise.

• Nous venons d’apprendre que les enseignements d’exploration Italien LV3, Allemand LV3, Arts du spectacle, n’étaient plus contingentés.
    Parents d’élèves de 3ème désirant inscrire leur enfant au lycée Camille Claudel, prenez contact dès à présent avec votre collège d’origine ou l’inspection académique.

• inscriptions en seconde

Les dossiers d’inscription en seconde seront transmis au collège d’origine pour la majeure partie des élèves affectés au lycée, lorsque ces élèves sont scolarisés dans l’agglomération. Le dossier leur sera donné à l’issue de la dernière épreuve du brevet. Pour les élèves affectés au lycée, issue des collèges hors agglomération, les dossiers seront adressés par voie postale.
    Pas de télé-inscription cette année.

• Bal des terminales

La maison des lycées organise très prochainement un bal de terminales. La participation des élèves s’effectue sous la responsabilité des parents des élèves si ceux si sont mineurs, et la propre responsabilité des élèves s’ils sont majeurs. Les parents d’élèves souhaitant avoir davantage d’information peuvent contacter le lycée ( CPE ou proviseur)

• calendrier des DS

le calendrier des DS est disponible dans la rubrique vie scolaire.