Vendredi dernier, les élèves de 2nde MPS et les élèves de troisième du Collège  George Sand de Revin se sont retrouvés pour participer à un escape game en anglais. Les élèves du Collège George Sand étaient accompagnés de leur professeur Mme Meurville.
Tous se sont prêtés au jeu et ont collaboré pour trouver la solution des énigmes qu'eux-mêmes avaient préparées en groupe au Collège auparavant
IMG 20190524 094155

Esquisse d’un tableau géographique des droits-libertés pour les jeunes pré-majeurs en Europe

l'article ci-dessous a été écrit par M. DUMOUCH, professeur agrégé de SVT au Lycée Jean Moulin. il a eté publié dans Revue Géographique de l'Est vol. 58 / 1-2 | 2018 cet article nous explique la différence légale de la pré-majorité dans les différents pays européens

liens vers l'article en ligne

Annotation 2019-05-14 082525

une équipe de journalistes de France3 champagne-ardenne est venu dans notre lycée pour réaliser un reportage.
ce reportage a eté diffusé dans l'édition du 19-20 du 07/05.
vous pouvez le revisionner grace à ce lien Youtube

Cette année les élèves italianistes et latinistes de notre lycée ont la chance de participer à un échange avec le lycée GP Ballatore de Mazara del Vallo en Sicile. Il s'agit d'une petite ville de pêcheurs, magnifique, située sur la côte ouest de cette île, appelée aussi la côte africaine.

Afin de mener à bien ce projet les élèves et leurs professeurs s'investissent , tout au long de l'année, dans différentes actions telle que la réalisation de cette "bellissima cena siciliana"qui s'est déroulée le 26 janvier dernier.
L'ensemble du groupe, élèves du lycée général technologique et professionnel, a découvert au cours d' un atelier de cuisine les secrets de cette cuisine aux saveurs particulières.
Avec le chef Christophe Piat, ils ont élaboré leurs premiers cannoli alla ricotta fresca dans les cuisines de l'Espace Lenoir et ont découvert les prémices du service avec David Godart notre chef de salle. Les élèves de terminales Rest ont accompagné ce groupe d'élèves volontaires et enthousiaste dans l'apprentissage de la cuisine ou du service. Un groupe d'élèves  s'est plongé également dans la préparation de la salle : décoration, réalisation d'un montage sur la cuisine sicilienne, ...un avant goût de notre voyage en Italie !

La cena du 26 janvier fût une très belle réussite, en dépit d'un temps hivernal ! 70 personnes ont participé au magnifique dîné cuisiné et servi par les élèves accompagnés de leurs professeurs dans une salle décorée et animée par les élèves. Les clients ont été enchantés par l'accueil, le professionnalisme de tous et l'ambiance dépaysante de la Sicile et l'Italie. Cette expérience unique a fait émerger des savoir-faire, des talents improvisés et les élèves heureux se sont sentis unis dans ce projet. Ils ont partagé avec leurs correspondants leurs premiers pas vers la Sicile ! Sono stati proprio bravi ! Evviva la Sicilia !!!