BAC Général

Quels BAC proposons-nous ?

 

Depuis la session 1995, le baccalauréat général est organisé en séries scientifique (S), littéraire (L) et économique et sociale (E.S.). Chaque série est organisée autour d'un noyau cohérent de disciplines dominantes dans le cadre d'une formation générale. Le baccalauréat général vise la poursuite d'études supérieures longues.

 

Economique et Social (ES)

 Pour ceux qui s’intéressent aux questions d’actualité et aux problèmes économiques et sociaux. Il faut aussi aimer les maths, être prêt à s’investir dans toutes les matières. Curiosité, esprit de synthèse et goût des concepts abstraits sont des atouts.

Lire la suite : ...

Littéraire (L)

 Le Bac L est destiné à ceux qui s’intéressent à la littérature, aux langues, à l’histoire géographie…, qui sont curieux des différentes formes d’expressions culturelle.

Qualités utiles pour réussir dans cette section : esprit d’analyse et de synthèse, maîtrise de l’expression écrite et orale.

Lire la suite : ...

Scientifique (S)

Le Bac S est destiné aux passionnés de sciences. Il vise à développer une culture scientifique fondée à la fois sur des connaissances et sur démarche expérimentale. On demande aux élèves d’observer, de démontrer et de savoir exposer clairement un raisonnement. Ils doivent aussi savoir rédiger.

Lire la suite : ...