Taxe d'apprentissage

Participez à la réussite des élèves et étudiants de Sévigné

Le lycée Sévigné est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage pour ses sections technologiques.

Notre établissement a le souci permanent d’offrir un enseignement de qualité aux jeunes par une pédagogie adaptée, intégrant les nouvelles technologies de la communication et de l’information. Elles font appel à des matériels et des logiciels coûteux, en constante évolution qui modifient les conditions d’exercice des métiers auxquels nous préparons nos élèves.

En versant une part de la taxe d’apprentissage* à notre établissement, les entreprises donatrices contribuent à l’amélioration de la qualification de jeunes qui seront peut-être leurs collaborateurs de demain. Cette aide financière garantie une actualisation permanente de leur formation technique répondant aux légitimes exigences de qualité et de professionnalisme de leurs futurs employeurs.

Contact : la Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques - L. VERNEL, tél : 03 24 59 83 08, mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour nous soutenir :  Promesse de versement

Pour plus d'informations, connectez-vous sur : www.intertaxe.org

* La taxe d’apprentissage peut être versée sous deux formes :

- un versement financier dans la catégorie B (cadres moyens - le cumul étant possible avec les catégories voisines, A ou C) à votre organisme collecteur, sans oublier de mentionner le montant alloué au lycée Sévigné, 14 rue Mme Sévigné, 08000 Charleville-Mézières.

- en nature, la valeur prise en compte du matériel offert est le prix de revient (la TVA peut être incluse dans le montant libératoire).