toute l'actualité

semaine de la Francophonie

unifolié  Du 20 au 25 mars 2017, le lycée Jean Talon arborera les couleurs du Canada à l'occasion de la semaine de la Francophonie.  nouveau brunswick

Au programme:

le 20 marsOuverture des festivités à 14h en présence de M. Bourg-Broc, président de l'association France-Canada et de M. Lebas, premier adjoint au maire de Châlons en Champagne, chargé des relatons internationales.

Remise des prix du concours Photo " Jean Talon en images" en présence de M. Fernandes, président du jury et proviseur honoraire du lycée Jean Talon

Présentation des travaux de l'atelier BD réalisé par les élèves du lycée sous le parrainage de M. Gorgeot.

projection du film "100% Acadien: ces Français d'Amérique du Nord" de Lionel Boisseau (2016 - 52 min)

21 Mars: 14h: projection du film "le sort de l'Amérique", film de Jacques GODBOUT (romancier et cinéaste québéquois) Version Française  (1996, 1h30)

22 mars dans la matinée, activité sportive proposée  aux élèves par les enseignants d'EPS

23 mars: Découverte des romanciers canadiens: présentation au CDI de 10 romans par Mmes Hélène ROUX et Isabelle GUYOT de la bibliothèque POMPIDOU

24 mars:  10h Dictée francophone de France Québec ouverte à tous les élèves volontaires.

14h: conférence du Docteur Edouard Alfred Johnson "la francophonie, une grande famille à la dimension mondiale"

25 mars, 10h: Dictée Francophone de France Québec proposée à tous les adultes volontaires, sur inscription.