toute l'actualité

Dossier social étudiant

Dossier social étudiant

Le Dossier Social Étudiant (ou DSE), c’est la procédure qui permet aux étudiants et futurs étudiants d’effectuer pour la rentrée universitaire 2017, une demande de bourse sur critères sociaux et/ou un logement en résidence universitaire du CROUS. Vous avez jusqu’au 31 mai 2017 pour effectuer votre demande. Pour cela RDV sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/portal/index.php#tab/1  peut importe l'académie où vous allez étudier. Pour instruire votre dossier, munissez-vous de vos identifiants et mot de passe APB, de votre avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015 (comprenant le numéro fiscal du déclarant 1 ainsi que le numéro de l'avis), et votre carte bancaire si vous souhaitez régler les frais de dossier directement (environ 7 euros, vous pouvez les régler par chèque plus tard).

En cas de difficultés, vous pouvez prendre RDV avec l'assistante sociale de l'établissement, Madame Venancio. (Agenda à la vie scolaire pour prise de rdv, ou au 03.26.69.27.99)


Attention ! Il est indispensable de remplir une demande de DSE sans tarder, et ce, même si l’étudiant n’a pas tous les éléments d’appréciation de sa situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement."

Mme VENANCIO, Assistante sociale au lycée Talon.