toute l'actualité

Kevin NYAMBI et Jean TALON à la conquête de l'Amérique

Kevin NYAMBIKevin Nyambi est un chalonnais au parcours scolaire marqué par des expériences variées. Du centre de formation du stade de Reims au lycée Jean talon, en voie professionnelle, il a su analyser ses atouts et ses faiblesses pour finalement s'investir dans la vie d'établissements scolaires: Duruy, puis retour au lycée Jean Talon en qualité d'assistant d'éducation. C'est ensuite le grand départ pour les Etats Unis d'Amérique où il est actuellement étudiant. La conquète du continent Américain n'est pas sans faire penser au pionnier qui a donné son nom à notre lycée!

De retour à Chalons pour les vacances, Kevin nous fait un immense cadeau en partageant son expérience avec les élèves du lycée qui lui accordent un accueil très chaleureux. Symbole de la réussite que les jeunes de Châlons peuvent espérer, il décrit son expérience et se pose en coach plutôt qu'en modèle. Cette expérience est un excellent vecteur pour entretenir la motivation de nos élèves.