parent

Accéder aux espaces suivants :

menu de la semaine voir dans PRONOTE
RESTAURATION
"Pour régler la demi-pension par prélèvement automatique
Rendre ce document complété, accompagné d'un RIB."

Fédaration de Parents

documents pour les parents
 simulateurs de calcul de bourses
Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :

En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du  montant de la bourse, alors qu’à ce jour ils doivent le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.

Ces services en ligne apporteront également une information fiable au regard des données saisies et la pertinence des dossiers de candidatures déposés dans vos établissements devrait s’en trouver accrue, les familles ayant plus facilement étudié leurs chances en amont.

internet responsable
 site conseil : internet sans crainte
 cyber harcelement

TRANSPORTS SCOLAIRES - EN CAS D’INTEMPÉRIES
Composez le 0 800 12 10 10
En cas d'intempéries fortes, le collège ne dispose pas directement d'informations concernant le ramassage scolaire.
Si vous voulez savoir si des perturbations sont à prévoir ou ont lieu sur certains circuitss scolaires, le mieux est toujours d'appeler le numéro indiqué ci-dessus.
Un répondeur diffuse un message régulièrement actualisé. Le site du Conseil général donne aussi quelques informations sous forme de carte routière.
Les parents ayant donné au Conseil général leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail reçoivent directement un message.
Merci de ne pas appeler le collège. Nous nous référons au même numéro.
Comptant sur votre compréhension.

La Principale
C MARTIN