Activités extra-scolaires

Extrascolaire

• L'Association sportive permet aux élèves de pratiquer différents sports le mercredi après-midi. Chaque année environ 40% de l'effectif du collège sont affiliés à cette association. Pour plus de renseignements, merci de cliquer ICI.

• De nombreux clubs fonctionnent entre 12h20 et 13h15. Ouverts à tous les élèves qui le souhaitent, ils regroupent environ 150 élèves. Vous trouverez la liste des clubs 2018/2019 sur le lien suivant.

• Le foyer socio-éducatif est une association Loi 1901 gérée par des personnels et des élèves du collège. Grâce aux cotisations (facultatives de 10 euros  par élève) récoltées au moment des inscriptions et des réinscriptions, le FSE prend en charge des sorties culturelles (cinéma, théâtre, marionnettes ...) et des achats de matériels pour les clubs. Il participe aussi en fin d'année à récompenser des élèves méritants.