Diplômes

diplomes

Le DNB (Diplôme National du Brevet) clôture la scolarité de votre enfant au collège.

Il atteste de la maîtrise par votre enfant du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ce socle intègre connaissances et compétences scolaires, valeurs fondamentales et principes inscrits dans notre Constitution.

Pour plus d'infos merci de suivre le lien suivant.

- - - - - - - - - - - - - - - -

Deux autre diplômes sont préparés au collège, l'ASSR 1 et 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière).

L'ASSR 1 se passe en 5ème, et l'ASSR 2 en 3ème. Elles font partie de l'enseignement obligatoire.

Chaque épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant un questionnaire à choix multiple (QCM) et nécessite d'obtenir au moins la note 10/20.

Elles se déroulent chaque année pendant le temps scolaire, au cours d'une période comprise entre janvier et mai.

Les élèves ayant obtenu au moins la note de 10/20 à l'épreuve se voient attribuer l'ASSR correspondante.

Un élève recalé à l'une ou l'autre des épreuves peut se présenter à une épreuve de rattrapage durant la même période.