Ce vendredi, le Collège a récompensé 75 élèves méritants.

Ils ont notamment reçu une place de cinéma en récompense.

La cérémonie a été appréciée par tous.

Voici quelques photos de cet événement.

em01

em02

em03

em04

em05

em06

Les candidats recevront leur convocation officielle pour les épreuves du DNB commençant jeudi 13h00 à la fin de la période de révisions, soit le mardi 27 juin à 16h40.

Les élèves du club Théâtre se sont rendus vendredi 9 juin à l'EPHAD de GLAIRE.

Ils ont interprété devant les résidents différents sketchs adaptés des Fables de LA FONTAINE transposés au XXIème siècle.

L'animateur du Club et comédien Arnaud BEAUCOURT les a accompagnés tout au long de l'année.

Une autre représentation est prévue à la MJC CALONNE le mardi 13 juin de 10h à 12h.

epad

Pour l'épreuve orale du DNB le 21 juin 2017, les convocations sont disponibles au bureau des surveillants à compter du 14 juin 2017.

L'épreuve se déroulera le 21 juin à partir de 07h55.

Pour les élèves de troisième, deux journées de révision sont organisées les 26 et 27 juin, en demi-classe.

Merci de vous référer à PRONOTE pour le détail des emplois du temps, dès que le planning sera publié.

En raison de l'organisation de l'oral  du brevet des collèges le mercredi 21 juin, au cours duquel l'ensemble des personnels enseignants est mobilisé, les cours sont supprimés à cette date.

L'accueil des élèves reste cependant assuré et la demi-pension fonctionnera ce mercredi 21 juin 2017.

Les cours sont assurés au Collège jusqu'à la fin d'année scolaire le 7 juillet 2017, hormis les organisations spécifiques concernant le Diplôme National du Brevet.

Il est rappelé que lorsqu'un enfant manque la classe au moins quatre demi-journées sans motif légitime sur une période d'un mois, un dossier d'absentéisme est créé, en collaboration avec les services de l'inspection.

Il est également vivement conseillé aux élèves, afin de terminer les programmes sur lesquels les enseignants ont prévu de travailler, de maintenir une assiduité sans faille. Ne pas travailler ces éléments serait bien évidemment préjudiciable pour la suite de leur scolarité.