Le dispositif devoirs faits entre en vigueur ce lundi 4 décembre au Collège TURENNE.

Sur des heures de permanence, votre enfant peut être sollicité par des enseignants et des personnels éducatifs volontaires pour intégrer un groupe réduit où les devoirs, au lieu d'être faits à la maison, seront travaillés au Collège.

Ce dispositif national gratuit, décliné dès ce jour au Collège TURENNE, doit faciliter les apprentissages pour tous les élèves volontaires.

Ce temps de travail accompagné donnera à vos enfants l'opportunité  d'une prise en charge individuelle et adaptée aux besoins de chacun.

En cliquant ici, vous trouverez une infographie diffusée par le ministère  de l'éducation nationale sur ce dispositif.

Les réunions parents professeurs sont programmées aux dates suivantes:

Le 14 décembre 2017: pour les classes de 4ème2, 4ème3 et 4ème4

Le 18 décembre 2017: pour les classes de 4ème5, 3ème2 et 3ème4

Le 19 décembre 2017: pour les classes de 4ème1, 3ème1 et 3ème3.

L'équipe administrative contactera prochainement les parents concernés pour les prises de rendez-vous.

Pour les élèves de cinquièmes, les réunions sont prévues la deuxième quinzaine du mois de janvier 2018.

Mardi 21 novembre, remise des récompenses aux treize gagnants du jeu concours organisé au CDI à l'occasion de la semaine du goût 2017: pommes et poires, des fruits de saison (du 9 au 20 octobre 2017).

Merci aux 130 élèves qui y ont participé.

2017gout

Les photos de classes sont disponibles en ce moment auprès du professeur principal de votre enfant, au tarif de 10 € pour les adhérents FSE, 12 € pour les non-adhérents, et ce jusqu'au 8 décembre de cette année.

Il est possible de régler par chèque à l'ordre du FSE ou en espèces.