Le 20 février 2018 a eu lieu dans l'établissement un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité).

Cet exercice s'est caractérisé par un confinement suite à un avis de tempête, et une évacuation d'une partie des locaux vers le gymnase.

Afin de bien distinguer les sonneries spécifiques à chaque type de risque (risque majeur ou intrusion), une page du site est désormais dédiée à ces éléments de sécurité collective (cliquez ici), dans la rubrique informations pratiques.

Merci pour l'attention que vous porterez à ces informations importantes.

LOGODEF

Le Collège a eu le plaisir d'accueillir une élève australienne pendant quelques mois.

Voici ici le compte-rendu de cette fin d'échange sympathique et enrichissant.

drapeauaustralie

Voici le lien vers les reportages faits par les équipes du Collège TURENNE lors de la compétition Ardenn'play 2018 (FIFA18).

Merci à toutes et tous pour votre implication et votre investissement dans ce projet collaboratif  novateur

fifa18.

Le CDI a organisé au mois de janvier un concours de dessins mangas.

De nombreux élèves ont pu ainsi produire des oeuvres riches et variées.

Merci à tous les participants pour leur créativité et leur implication.

Les récompenses seront remises le mardi 13 février 2018 à la récréation du matin, avec une petite collation (jus de fruit et gâteaux).

manga

Le Collège avait collecté l'an dernier des vêtements et des jouets dans le cadre d'un travail en commun avec la Croix Rouge Française. Ce projet se finalise avec l'ouverture d'une boutique solidaire le 13 février rue du Mesnil à SEDAN.

Le document annonçant cette ouverture est disponible ici.

Ci-joint une photo des équipes réunies lors de l'apport des dons récoltés au Collège.

crf18