Il est hautement probable que la journée de grève du 22 mars 2018 entraîne dans l’établissement un certain nombre de perturbations, dont la fermeture de la restauration scolaire.

Merci aux parents de prévoir pour cette journée un en-cas ou un pique-nique pour votre enfant, si vous souhaitez qu’il déjeune le midi au sein du Collège.

Si vous désirez venir chercher votre enfant pendant le temps de midi, merci de nous en informer par l’intermédiaire du carnet de correspondance.

Cette journée sera défalquée de la facturation du trimestre.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe de direction.

Courrier de Monsieur le Ministre de l'Education Nationale:

Madame, Monsieur,

Le vendredi 23 mars, quatre de nos compatriotes ont perdu la vie au cours d’une attaque terroriste à Carcassonne et à Trèbes. Le Président de la République a décidé qu’un hommage national sera rendu au colonel Arnaud Beltrame le mercredi 28 mars à 11h30. A cette occasion, les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments et les édifices publics.

Dans les écoles et les établissements scolaires, il est important que ce moment de recueillement, dont la forme doit prendre en compte l’âge des élèves, puisse être accompagné d’un temps d’explication et d’échange.

L’acte héroïque du colonel Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie pour en sauver d’autres, vient rappeler notre appartenance à un ensemble qui nous dépasse : la Nation. Cela nous invite à réfléchir aux notions de courage, de dépassement de soi et de citoyenneté au XXIe siècle. Ce moment d’hommage sera également l’occasion de rappeler le rôle des forces de sécurité au service des Français. Ainsi, les élèves pourront prendre conscience que la République se nourrit et grandit par l’engagement de chacun.

Pour vous accompagner dans l’organisation de ce moment, et notamment définir les modalités les plus appropriées pour en expliquer le sens, vous pouvez vous appuyer sur un ensemble de ressources proposées par la direction générale de l’enseignement scolaire http://eduscol.education.fr/cid128416/savoir-accueillir-la-parole-des-eleves-apres-un-attentat.html

L’école a pour mission de transmettre des savoirs et des valeurs. A un moment où des forces obscurantistes cherchent à atteindre les fondements démocratiques de notre société, la mission des professeurs et des personnels de l’éducation nationale est plus que jamais d’éduquer pour faire triompher la tolérance et le respect d’autrui.

Je sais pouvoir compter sur votre engagement.

Jean-Michel Blanquer

Ministre de l’Education nationale

Le serveur du rectorat hébergeant le site de l'établissement a connu quelques soucis techniques.

Les services sont désormais à nouveau fonctionnels.

Nous sommes conscients de la gène occasionnée, et nous nous en excusons.

ballondefoot

Le recrutement en section sportive football est ouvert

Veuillez prendre contact avec le collège pour que votre enfant puisse passer les tests :
-  Demi journée au collège pour une présentation des lieux
- Tests football le 11 Avril de 13h30 à 16h30 au stade Victor de Sedan