Commémoration de l'armistice 1918

Ce vendredi 10 novembre 2017, le Collège TURENNE a organisé une cérémonie en l'honneur des anciens élèves de l'établissement morts pour la France à l'occasion du premier conflit mondial.

En présence de Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale, de Madame la Sous-Préfet de SEDAN et de nombreuses personnalités, des élèves des établissements de la ville (collèges et lycées) ont présenté à tour de rôle leur contribution à ce devoir de mémoire.

Des travaux variés et émouvants ont ainsi été exposés à l'ensemble des élèves de troisième rassemblés au gymnase du Collège.

Les invités et officiels ont ensuite effectué une minute de silence devant les plaques de marbres de l'entrée  principale, où sont inscrits les noms des élèves morts pour la France.

A l'issue de la cérémonie, Monsieur le Directeur Académique a  adressé ses vives félicitations aux participants pour leur implication.

Les élèves du Collège LE LAC

2017celeb15