Bon-point

Le permis à points est mis en place à partir de la rentrée scolaire. Elaboré par les enseignants et les CPE du collège, il a été inséré dans le carnet de liaison de chaque élève. Il s'inscrit dans les actions mises en place au travers du Parcours Citoyen.

Ce permis est un cadre de vie destiné à assurer un meilleur suivi des élèves et de meilleures conditions de travail aux élèves et aux adutes du collège (voir maquette ICI).

Il ne s'agit pas d'une série de sanctions. Le système de points doit permettre de valoriser et d'aider les élèves, et de leur donner des habitudes propices au travail.

Par ailleurs, chaque adulte reste libre de gérer les punitions et d'appliquer des sanctions si nécessaire. Ainsi les retards restent sanctionnés par une retenue donnée en vie scolaire, indépendamment du permis.

Les élèves seront informés régulièrement par leurs professeurs de leur capital POINTS. Le professeur principal fera un bilan au minimum tous les quinze jours et en informera les élèves et les parents.

Muni des identifiants distribués par les professeurs, chaque élève peut consulter l'état de son permis en cliquant sur le lien ci-dessous :