Le projet d'établissement

QU'EST-CE QU'UN PROJET D'ETABLISSEMENT ?

Le projet académique, émanation de la politique nationale, énonce les objectifs prioritaires que se fixe l’académie pour les quatre prochaines années. Il se décline dans chaque projet d’établissement.

Le projet d’établissement est un outil de pilotage interne qui dessine une politique globale pour 3 ou 4 années. Il intègre de manière relativement exhaustive les problématiques du collège qui vont définir les objectifs et actions à caractère pédagogique, éducatif et organisationnel pour toute la communauté scolaire.

Le projet d’établissement s’appuie sur les éléments de contexte propres à la situation des élèves et de leurs familles et sur le diagnostic réalisé par le chef d’établissement.

L’ensemble des personnels a travaillé en groupes entre février et juin 2018 sur les différents axes du projet académique déclinés en objectifs opérationnels adaptés à la situation du collège.

Eléments pour le diagnostic

Le projet d'établissement pour 2018/2022