Elections au Conseil d'Administration

Elections

Le Conseil d'administration d'un collège comporte 24 membres.

Sa composition est tripartite : représentants de l'administration ( 8 sièges) - membres de droit, collectivités territoriales, personnalité qualifiée / personnels élus (8 sièges) - enseignement et éducation, administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service / usagers élus (8 sièges) - parents et élèves.

Le Conseil d'administration est l'autorité délibérante du collège, qui règle par ses délibérations les affaires du collège, conformément à l'article L421-4 du Code de l'Education.

Les personnels qui ne sont pas membres de droit sont élus et renouvelés chaque année.

La répartition des sièges pour les usagers est la suivante : 6 pour les parents d'élèves et 2 pour les élèves.