Evaluation des élèves de sixième

Evaluations

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s'agit d'une évaluation de début de 6ème concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé(e) en sixième passera une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer une aide adaptée.

Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s'appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l'identification d'une personne.

CETTE EVALUATION SERA ORGANISEE DU LUNDI 1ER AU VENDREDI 19 OCTOBRE.

VOUS TROUVEREZ LES JOURS ET HORAIRES DE PASSAGE DE VOTRE ENFANT SUR LES EMPLOIS DU TEMPS DE PRONOTE.

Pour plus d'infos cliquez ici :