La Semaine du Goût

Mots-gourmandise

Tout au long de cette semaine, nos élèves ont découvert l'exposition installée au CDI autour des "Mots de la Gourmandise".

Au travers d'illustrations et de commentaires vivants, ils ont pu se familiariser avec des expressions plus ou moins familières pour eux comme :

Couper la poire en deux, ne plus avoir un radis, être mi-figue mi-raisin, pleurer comme une madeleine, rouler quelqu'un dans la farine ou encore être haut comme trois pommes !

Un concours "Master Chef 2018 des expressions gourmandes"  a été organisé par les professeurs documentalistes autour de ces expressions.

Les élèves qui ont donné les réponses  les meilleures ont été récompensés mardi 20 novembre. Il s'agit de 12 élèves de 6ème qui ont reçu des cadeaux liés à la gourmandise -livres de recettes, appareil à granité, cornet de friandises.

Cette remise de récompenses s'est déroulée au CDI, en présence des deux professeures documentalistes et de la Principale. Elle s'est terminée par un verre de jus de fruit et des madeleines.

CDI1