Théâtre au collège

theatre-images-116210-9296997

Dans le cadre du Petit Festival des Langues bien Pendues, le collège accueille la troupe de théâtre "L'Allégresse du Pourpre".

Deux spectacles vont être donnés dans l'Espace culturel :

• "Polaroïd" mardi 5 mars de 8h à 9h45 pour les classes de 5° 2 et 3
  • "Une nuit à travers la neige" jeudi 7 mars de 13h30 à 15h20 pour les classes de 3°1 et 3.

Le premier spectacle, "Polaroïd", est contée par Fred POUGEARD :

"Si tu voyais, pépé, les belles photos que je fais avec l'appareil que tu m'as offert !" ... des photos bizarres ... avec des choses qui ne sont pas dans la réalité ... un polar sans policier (ou presque) sans crime et sans criminel.

Le deuxième spectacle, "Une nuit à tracers la neige", a été créé par Ariane PAWIN d'après le roman de Victor HUGO, "L'Homme qui rit".

"Ariane PAWIN a relevé le défi de nous plonger dans l'univers de l'Homme qui rit, avec comme seule arme la présence vivante et intime de la conteuse. De la langue du poète elle a gardé la force des images, la rudesse des sensations, la vigueur des mots, et c'est sa parole brute qui nous conduit dans la lande enneigée ...