Visite du Musée GUERRE et PAIX

Muse-Guerre-et-Paix

Deux sorties pédagogiques sont organisées par des enseignants des classes de 3° au Musée Guerre et Paix de NOVION-PORCIEN.

• Lundi 25 mars pour les classes de 3°2/3°3 et 3°5 - départ du collège à 8h50 et retour vers 16h15.
  • Jeudi 28 mars pour les classes de 3°1 et 3°4 - départ du collège à 8h30 et retour vers 16h15.

Le cours de 7h55 à 8h50 est annulé lundi et jeudi. Les élèves qui sont en pastille verte pourront quitter le collège dès le retour.

Ces sorties se font dans le cadre des programmes scolaires d'Arts plastiques, de Français et d'Histoire-Géographie.

Elles permettent aux élèves d'approfondir l'EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) choisi par les professeurs, qui a pour thème "De la guerre à la bande dessinée".