Au CDI en mai

Image-CDI

Au CDI en mai

La clôture du Défi-lecture

Lundi 20 mai, dans le cadre du Prix des Incorruptibles, les élèves de la classe de 6°4 ont rencontré les élèves de CM1 et de CM2 de l'école BELLEVUE. Ils ont travaillé ensemble sur un questionnaire portant sur deux romans lus en classe - La Saveur des Bananes Frites de Sophie NOEL et Megumi et le Fantôme d'Eric SENABRE.

Cette action fait partie du travail effectué dans le cadre de la liaison Ecole-Collège (voir Parcours Avenir).

Cette rencontre entre école et collège faisait suite à la journée passée en compagnie de l'auteure Sophie NOEL - voir lien ICI.

A l'occasion de la journée de l'Europe

Une exposition "Tous unis dans la diversité" a été proposée aux élèves. Chacun des 28 pays de l'Union Européenne était présenté à travers sa géographie, son histoire, sa culture, son tourisme et ses spécificités.

Des élèves de 6ème ont participé à un QUIZ, et les 10 meilleurs ont été récompensés.

Quiz Europe

Quiz Europe 2

Dans le cadre du projet NUMOOK

Le mardi 21 mai, la classe de 5°2 a accueilli l'écrivain Johan HÉLIOT qui était invité par la Bibliothèque Départementale des Ardennes.

Cet écrivain de littérature Jeunesse a publié plusieurs romans d'ambiance "Steampunk" - un courant littéraire dont les intrigues se déroulent dans un 19ème siècle dominé par la révolution industrielle.

Les élèves ont pu discuter avec un écrivain sympathique et accessible qui leur a parlé de son métier, de ses projets d'écriture et des thèmes abordés dans ses romans.

Auteur Johann Heliot

Exposition Cred'Eau

Dans le cadre de l'EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire)  "L'Eau - une ressource à protéger", les élèves de 5°1 sont à l'initiative de la semaine de l'eau qui se déroule du 23 au 29 mai. Ils vous proposent de lire quelques uns des poèmes qu'ils ont composés à cette occasion, avec l'appui de leur professeur de français. Merci de cliquer ICI.

Et pour aller plus loin, rendez-vous sur le site du CDI  ICI.