Passage au niveau 3 du protocole sanitaire

Par Julien PLANTIER dans la catégorie

Mesdames, Messieurs, chers parents d’élèves,

Le gouvernement a annoncé, le 6 décembre, le passage au niveau 3 du protocole sanitaire pour l’ensemble des écoles du territoire français, en raison de l’augmentation importante du taux d’incidence, notamment dans les écoles.

Je vous informe qu’à partir de ce jeudi 9 décembre 2021 (lundi 13 décembre pour les mesures concernant la restauration), nous appliquerons les mesures de protection relatives au niveau 3 du protocole.

Cela implique :

–       L’obligation du port du masque en intérieur et en extérieur, y compris dans la cour de récréation, pour les élèves des classes élémentaires et les adultes de l’école ;

–       ​La limitation du brassage par niveau et par classe sur le temps de restauration ;

–       ​La pratique restreinte des activités physiques et sportives en intérieur et en extérieur : les activités dites de basse intensité et compatibles avec le port du masque sont privilégiées.

Je vous remercie de bien vouloir veiller à ce que votre enfant soit doté de masques adaptés.

​Je vous souhaite une bonne réception de ces éléments et vous remercie pour votre collaboration.

Bien cordialement,

Julien PLANTIER