De nouveaux produits sont acceptés dans le programme de recyclage “brosses à dents et dentifrices”. En effet, en plus des tubes en plastique souple de toutes marques et les brosses à dents manuelles, les têtes de brosses à dents électriques sont désormais collectées pour être recyclées. Cette action n’est pas limitée dans le temps.

Signal_Accepted-Waste-Poster_FR_v3_(3)

Cette démarche a principalement un but écologique, n’hésitez pas à en parler autour de vous, amis et proches.

Ce sont avec des gestes simples que l’on éduque nos enfants à la protection de leur environnement.

Merci à tous pour votre participation.

jeu.

A vos brosses !

Par Sophie Bukwa dans la catégorie La vie de classe des CM, Notre vie de classe

Comme l’an dernier, l’opération “recyclage de brosse à dents et tubes de dentifrice souples se poursuit.

Dans le cadre de l’éducation à l’environnement, l’école élémentaire de Cramant-Cuis participe à un programme de recyclage de brosses à dents (hors électriques) et de tubes de dentifrice souples de toutes marques. Ce projet est ouvert à tous les habitants et n’est pas limité dans le temps.  Cette collecte publique générera des bénéfices au profit de la coopérative scolaire.

Vous pouvez donc déposer dès à présent à la mairie ou à l’école vos brosses à dents usagées et tubes de dentifrices vides dans un sac plastique fermé.
 Ceux-ci seront expédiés dans un entrepôt Terracycle, puis envoyés chez un partenaire recycleur où ils seront pesés, broyés et extrudés en granules de plastique. Ils seront ensuite fondus afin d’être transformés en objets d’usage courant.
Malgré le confinement, vos dons avaient permis de rapporter à la coopérative la somme de 14,97 euros.
Toute l’équipe enseignante vous remercie pour votre participation à cette belle initiative citoyenne et écologique.