jeu.

Mise à jour 17 avril 2018

Par Sylvain Balcérowiak dans la catégorie

RESULTAT DE LA TOMBOLA

Cliquer ici pour connaitre les gagnants.

COLLÈGE OUVERT (complément d’information)

Il reste 6 places à pourvoir.

Les activités proposées aux enfants sont axées autour de 2 projets :

• Un volant découverte artistique et culturelle avec notamment de la peinture, de la sculpture et un jeu d’escape game.
  • Un volant sportif avec une sortie en VTT d’une ½ journée et une journée complète à la base de loisirs du lac du Der le jeudi 26 avril.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter le collège (coordonnées ci-dessous).

Départ vers le collège (Ramassage scolaire):

• EURVILLE : 8h15.
  • BIENVILLE : 8h20.

Retour du collège vers 17 h 00 (départ collège)

COLLÈGE OUVERT

Madame, Monsieur,
Dans  le  cadre  de  la  liaison  Intercycle,  le  collège  René  Rollin  organise  une  opération « École ouverte » à destination des élèves de CM2 des écoles de la circonscription.
La session de Printemps se déroulera du Lundi 23 Avril au Jeudi 26 Avril 2018.
Des  activités  culturelles  et  sportives  encadrées  par  des  professeurs  et  des  assistants d’éducation du collège seront proposées aux enfants durant ces 4 jours. Le programme détaillé vous sera fourni ultérieurement.
Pour des raisons organisationnelles les repas seront pris au collège et facturés 3,45€ par jour (tarif réglementé).
La fiche d’inscription ci-jointe, dûment complétée, sera à retourner pour le Vendredi 13 Avril 2018  DERNIER DELAI
à Madame la Gestionnaire  du collège.
A noter : les places étant limitées à 50, il sera tenu compte de l’ordre d’arrivée des inscriptions et que l’inscription se fait pour les 4 jours.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le collège :

Collège René Rollin
24 Rue du Bas du Ban
52170 CHEVILLON
03.25.04.41.05

Une fiche d’inscription a été donnée à votre enfant, en cas de perte voici un modèle à télécharger ici.

ATELIER BOOKFACE

Souvenez-vous, les CE1, CE2, CM1 & CM2 étaient allés au premier trimestre à la bibliothèque de Chevillon pour une exposition d’art contemporain et participer à des ateliers. Voici les résultats de l’un d’eux.

Pour voir le travail des CE1, cliquez ici, pour celui des CE2 ici, des CM1 ici et des CM2 .

Résultat de recherche d'images pour "clipart tombola"

TOMBOLA DE PRINTEMPS

L’école élémentaire Les Séquoias d’EURVILLE-BIENVILLE organise une tombola au profit de la coopérative scolaire. Les recettes participeront au financement des activités pédagogiques des classes. Fin de vente le lundi 16 avril. Tirage le mardi 17 avril et distribution des lots.

1 case = 2€

1 case gagnante par grille

Merci pour votre participation et le bon accueil fait aux enfants.

L’association des parents d’élèves les Sequoi’arc en ciel organise une fête de printemps

Le dimanche 15 avril 2018
Cette manifestation se déroulera de la façon suivante :
–  Rendez-vous à  15 h à la salle polyvalente d’Eurville (à côté du centre de loisirs)
–  Défilé des enfants costumés avec leurs parents et familles (voir plan) accompagné de la clique d’Eurville-Bienville.

–  Retour  à  la  salle  polyvalente :  restauration,  buvette  et  animations  sur  place : ouvertes à tous n’hésitez pas à venir nombreux !
L’argent récolté sera au profit des enfants des écoles primaire et maternelle.
Les parents qui souhaitent nous rejoindre peuvent se faire connaître auprès des membres ou en nous envoyant un
mail.
Pour rappel les prochains projets de l’association :
–  Vente de roses pour la fête des mères
–  Kermesse le 1 er  juillet 2018

Cette année, l’école a récolté près de 17 kg de pièces jaunes : merci pour votre participation.

Bilan du conseil d’école ici.