sam.
20

Charte pour améliorer la qualité de l’air

Par Mélinda LOGA dans la catégorie Vie Scolaire

Nous avons écrit une charte pour améliorer la qualité de l’air de la ville mais aussi la qualité de l’air intérieur. Nous nous sommes engagés à respecter cette charte.

Nous espérons qu’à votre tour vous aurez envie de faire un petit geste pour améliorer la qualité de l’air.

What do you want to do ?

New mail

mer.
17

Comment améliorer la qualité de l’air ?

Par Mélinda LOGA dans la catégorie Vie Scolaire

Julien d’Atmo Grand Est est venu en classe. Il nous a fait visiter la station de surveillance de la qualité de l’air située juste à côté de l’école. L’air extérieur est aspiré par des capteurs situés sur le toit du préau des services techniques. L’air arrive ensuite dans une machine située dans un local qui reste toujours à la même température. Elle analyse alors les gaz et les poussières et transmet les données.

En classe, Julien a installé un appareil qui permet de mesurer le taux de CO2 dans la salle. Nous avons vu qu’au bout de 50 minutes , il était nécessaire de faire un courant d’air dans la classe pour renouveler l’air.

Nous avons recherché ce qui pollue l’air et comment faire pour améliorer la qualité de l’air dans la ville mais aussi dans nos habitations. Pour montrer notre engagement, nous avons écrit une charte.

Nous espérons que nous ne serons pas les seuls à agir pour préserver l’environnement et la santé de chacun !

Station Atmo de Sainte-Savine

Intervention en CE2

Local d’Atmo

mar.
07

Protégé : Bonnes vacances !!!

Par Mme la Directrice dans la catégorie Classe de M. Bricout, Vie de l'école, Vie Scolaire

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


mer.
10

Enquête sur les petites bêtes de nos jardins

Par Mme la Directrice dans la catégorie Classe de Mme Régnier, Réalisations des élèves

Toutes les petites bêtes que nous croisons ne sont pas forcément des insectes ! Grâce aux photos réalisées par les élèves (merci elles sont superbes !) nous allons bien les observer pour trouver à quelle famille ils appartiennent et quel est leur nom ?  … avec ces documents :

  •  clique ici pour ouvrir un tableau des petites bêtes du sol,
  • clique ici pour découvrir tous les ordres d’insectes
  • et/ou avec  cette image :
lun.
08

Un objet étrange …

Par Mélinda LOGA dans la catégorie CE2, Vie de classe CE2

What do you want to do ?

New mail

ven.
05

Protégé : Décrire sa peluche, son animal… en anglais

Par Mélinda LOGA dans la catégorie CE2, Vie de classe CE2

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


jeu.
04

Les petits bonheurs … des cm1.

Par Mme la Directrice dans la catégorie Classe de Mme Régnier, Réalisations des élèves

Certains élèves sont à la maison, d’autres à l’école avec Romain mais nous avons tous rédigé de jolis textes sur “les petits bonheurs”. Nous les partageons ici :

Un moment agréable de Swanne:

J’aime voir Nephrolipis (c’est un cheval que je monte régulièrement chaque mercredi matin) car j’aime sentir l’odeur du bonheur qui règne sur la fermette: sentir la paille,le foin,la respiration des chevaux.A ce moment là,j’ai envie de m’occuper d’eux comme s’ils étaient des rois.Je me sens heureuse comme si j’étais au paradis: c’est multicolore,un arc en ciel de bonheur qui sent la barbe à papa et a le goût d’une pomme caramélisée.J’entends le bruit de ses hennissements et le bruit de ses sabots sur le sol . Dans mon corps je me sens pleine d’énergie comme si j’étais en plein galop avec lui en train de franchir tous les obstacles dans une belle prairie fleurie de coquelicots,la fleur préférée de Néphro.


Louise :

Regarder des films d’action et de magie, admirer les effets spéciaux.

Aller chez le pâtissier choisir plusieurs gâteaux et tous les gouter, savourer le coté croquant.

Entendre les oiseaux chanter et m’asseoir pour les admirer en train de voler.

Toucher le pelage tout doux de Miette.

Sentir le parfum délicat de la rose orange.


Antonin


Nathan :

a J’avais le trac et je pleurai.

b J’avais bu trop vite du coup ça a chauffé mon nez et piqué donc j’ai roté.

c C’est quand j’avais 2 ans en Bretagne et j’étais joyeux et je m’en rappelle plus .

d J’avais peur et même temps j’étais joyeux .


Ilyana :

mer.
13

Textes à l’impératif

Par Mme la Directrice dans la catégorie Classe de Mme Régnier, Réalisations des élèves

La consigne : Tu dois inventer une recette, un mode d’emploi, ou une règle de jeu où tu devras obligatoirement utiliser les verbes suivants : avoir – être – prendre – aller – faire – dire – venir

Ton récit d’action peut être totalement imaginaire, comique voire impossible tant qu’il reste juste grammaticalement.


Sois poli et majestueux Tom, va me chercher de la poussière de perlimpinpin   , prends ensuite ton frère Léo avec toi et ramenez moi la fleur corona puis venez, ne me décevez pas. Allons ensuite chez tata grognon. Faites lui le ménage, la vaisselle et à manger, après venez  m’aider à brancher le fil de la télé. Demain ça sera mon anniversaire, Tom dis à papa qu’il invite tout le monde, j’ai envie d’un grand cadeau, achetez moi une voiture ou encore mieux une limousine. Ayez beaucoup d’argent !      Elyssa


             Recette du Polynectar                       

-Allez-vous  laver  les  mains  et  prenez  un  chaudron  en  étain (taille  2).

-Faites cuire des  chrysopes  pendant 21  jours.

-Maintenant que vous les avez fait cuire, ajoutez une poignée de sangsues et de la peau de serpent d’arbre.

-Remuez légèrement et ajoutez de la poudre de corne de Bicorne.

-Venez, un soir de pleine lune, cherchez du sisymbre et ajoutez-le à la potion.

-Prenez votre baguette magique et dites la formule.

-Buvez la  potion et soyez  prêts car ça n’a pas le même  goût qu’un jus de citrouille.

 Soyez vigilants, les effets de la  potion ne durent qu’une heure !

Eva


Dis-moi comment on joue? prend un jeton et va sur la case départ.Viens sur la 10 cases.Soyons concentré.F 3 bon et aie beaucoup de chance pour gagner.

Nathan


Aaron

Liam

Antonin

 

mar.
05

Protégé : Du gainage pour se maintenir en forme !

Par M. BRICOUT dans la catégorie Classe de M. Bricout

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


mar.
28

Protégé : Vol libre des cm2

Par M. BRICOUT dans la catégorie Classe de M. Bricout

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


lun.
06

Protégé : Arcimboldo au cm2

Par M. BRICOUT dans la catégorie Classe de M. Bricout, Vie Scolaire

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


sam.
04

cm1 – Surprise : naissances dans l’aquarium !!!

Par Mme la Directrice dans la catégorie Classe de Mme Régnier

pour ajouter un commentaire, il suffit de cliquer sur le titre de l’article. Une zone pour écrire apparaitra en bas de l’article !

sam.
04

Protégé : On fait le “cirque à la maison” !!!

Par Mme la Directrice dans la catégorie Vie de l'école

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


mer.
01

Protégé : De courageux scientifiques…

Par M. BRICOUT dans la catégorie Classe de M. Bricout, Vie Scolaire

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


mer.
01

Protégé : Des prénoms symétriques…

Par M. BRICOUT dans la catégorie Classe de M. Bricout, Vie Scolaire

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


mer.
01

Protégé : cm1 – Sakura

Par Mme la Directrice dans la catégorie Classe de Mme Régnier, Réalisations des élèves

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


lun.
30

Cm1 – Journal de confinement

Par Mme la Directrice dans la catégorie Classe de Mme Régnier, Réalisations des élèves

Voici ici quelques productions d’élèves inspirées du journal intime, du carnet de bord… histoire de garder une trace de notre confinement à la maison, pour quand tout ceci sera fini …

Liam

Nathan

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


jeu.
26

Citation de Wangari Maathai

Par Mélinda LOGA dans la catégorie CE2, Vie de classe CE2

Les élèves de CE2 ont découvert Wangari Maathai à travers l’album Mama Miti.

Wangari Maathai vivait au Kenya. Elle était surnommée la femme qui plantait des arbres.   Le 8 octobre 2004, elle a reçu le prix Nobel de la Paix pour « sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix » suite à son engagement contre la déforestation du Kenya. C’est la première femme africaine à recevoir cette distinction.

Les élèves ont illustré l’une de ses citations.

 
   
     
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mai

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail