2016 : Journée Nationale de la Laïcité 2016

2016-Les Heritiers

A l'occasion de la journée Nationale de la Laïcité qui a lieu chaque année le 09 décembre, le lundi 05 et le mardi 06 décembre 2016, toutes les classes de Première assisteront à la projection du film : "Les Héritiers", en salle polyvalente, site de Vivier-Au-Court.

A l'issue de ce film, un débat sera animé par les professeurs de Lettres-Histoire/Géographie.

Lors de ce débat, l'Enseignement Moral et Civique (EMC) permettra d'associer dans un même mouvement la formation du futur citoyen et la formation de sa raison critique lui permettant de comprendre, de respecter et de partager des valeurs humanistes de solidarité, de respect et de responsabilité.

Synopsis du film :

Au lycée Léon Blum de Créteil, une professeure d'histoire décide de faire passer le Concours National de la Résistance et de la Déportation à sa classe de seconde la plus faible.
Cette rencontre va les transformer.

Par ailleurs, une exposition sera mise en place dans le hall du site de Vivier-Au-Court.
Elle sera composée des productions réalisées par l'ensemble du personnel de l'établissement et des élèves. Elle sera disposée à la manière "Grande Lessive".