Toute l'actualité

2017 : L’équipe de tir à la carabine du lycée JBC championne de Fance UNSS lycée Professionnel

Suite à de réguliers entrainements et leur qualification lors des championnats académiques UNSS de tir sportif au stand de tir de Montcy Saint Pierre précieux partenaire du Tir UNSS dans les Ardennes, 3 élèves du lycée professionnel Jean Baptiste Clément sont allés se mesurer et se confronter aux meilleures équipes nationales à Morez dans le jura les 28 et 29 mars.

2017-04-01

Les 2 sites du lycée JBC représentés par Maxime Kops et Clément Garcia tous deux tireurs carabine à 10 mètres ainsi que Adrien Nolin Jeune officiel académique sélectionné et chargé de l’arbitrage de la compétition se sont illustrés en décrochant le titre de champion de France lycée professionnel.

Les tireurs se sont fièrement vu remettre leurs médailles d’or par Alexis Raynaud médaillé d’argent aux jeux olympiques de Sidney.

2017-04-03
Au milieu :  Alexis RAYNAUD, médaillé de bronze aux J.O. de RIO 2016

Adrien Nolin a lui été félicité pour son sérieux et sa rigueur par les formateurs et arbitres nationaux. D’autant que ce rôle compliqué parfois perçu de façon frustrante par les élèves est souvent difficile à pourvoir,  les règles et arbitres étant pourtant indispensables et essentiels à toutes compétitions sportives ;

Les treize jeunes officiels eurent eux aussi l’occasion de s’affronter sur une compétition de tir à la carabine à l’issue de laquelle Adrien décrocha la 6ème place.

2017-04-02

Cette riche expérience tant sportive qu’humaine et éducative est l’aboutissement d’un projet d’ouverture culturelle des activités physiques proposées au sein de l’association sportive du lycée permettant aux jeunes de s’épanouir et de découvrir un très haut niveau de pratique tout en partageant l’expérience sur place avec leurs camarades du lycée Pierre Bayle de Sedan.

2017-04-04

La visite enneigée du nouveau stade olympique des Rousses ou encore le passage par les cascades du Hérisson sur le retour viennent couronner à merveille l’expérience scolaire permettant aux élèves de repartirent fiers et pleins de souvenirs gravés pour très longtemps  avec la motivation certaine de poursuivre les entrainements afin de revivre l’expérience à l’avenir.