2017 : EducEco 2017 - Lucy : Record battu !

2017 educeco

C’est sur le circuit urbain de Valenciennes du 19 au 21 mai, que le prototype électrique du lycée Jean-Baptiste CLEMENT de Sedan a établi son nouveau record de consommation.

Se mesurant à près de 51 équipes venues des quatre coins de l’Europe dans le cadre du Challenge Educ-Eco, le véhicule, conçu et réalisé par les classes de BTS Maintenance des Véhicules, a fait très bonne figure en se hissant à la cinquième place de sa catégorie.

C’est donc en parcourant la distance de 12,83 km imposée à tous les concurrents, que Lucy (c’est le nom de leur véhicule), a établi son nouveau record, en ne consommant que 214 km/KiloWatt.heure, ou encore par équivalence énergétique, une distance de 1861 km par litre de sans Plomb 95.

Cette consommation électrique permettrait de rallier Lille à Marseille pour seulement 0.37 euros.

En plus de cette jolie performance l’équipe a remporté le troisième prix de la communication.

Malgré l’enthousiasme de la performance, l’équipe du lycée Jean-Baptiste CLEMENT est déjà en train de réfléchir aux améliorations qui leur permettraient de faire encore mieux en 2018.

Pour info : Etudiants participants : Morgane BOUR, Quentin DUWIQUET, Jean-Claude PICQUET, Vincent Lepeinteur, Thomas Mercier, Brandon Gelu, Benito Crucifix, Jérémy Caillard, Maxence Paté et Dylan Morelle.

Enseignant : Nicolas DELANNOY , Nicolas MEHAULT .

Plus d’informations sur la page Facebook BTS A.V.A. SEDAN.