image lycée 4.0  Le lycée Jean TALON devient lycée numérique 4.0 à la rentrée de septembre 2018. Les élèves devront s’équiper d’un matériel informatique personnel qui remplacera les manuels papiers.

Le projet prend son origine dans la volonté de la Région de proposer aux élèves des conditions de travail qui s’appuient sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dont l’usage est désormais quotidien dans tous les milieux professionnels.

La vocation tertiaire de notre établissement nous interroge sur la nécessité d’être à la pointe de la formation numérique, avec les outils et les ressources adaptées. La Région nous propose la possibilité de faire un bond conséquent en matière d’équipement des élèves qui en deviennent responsables et en matière d’infrastructure avec une mise à niveau de notre équipement WIFI, un développement de nos réseaux informatiques et une augmentation substantielle de notre débit internet.

C’est aussi pour les élèves une opportunité d’acquérir à un prix négocié, avec une aide financière pour la majorité des familles, un équipement personnel durable, doublé d’une assurance optionnelle.
Les manuels numériques seront un gain de poids dans le cartable de nos élèves et ils ont vocation à se développer pour vous proposer une diversité jusqu’alors inaccessible. Ils seront téléchargeables afin d’être utilisables hors connexion, devraient se doter de contenus enrichis et à terme permettre un accès par ressources et non plus par éditeur.

► Voir  le site présentant le projet : http://numerique-educatif.fr/ et l'actualité des inscriptions

Vous y trouverez toutes les informations utiles sur ce nouveau mode de fonctionnement,
ainsi que les documents et les liens pour commander votre ordinateur en profitant des offres très intéressantes de la région Grand Est.

Tout ce que vous devez savoir se trouve sur le lien suivant: communication avec les familles pour la rentrée 2018

COM Famille-2018-V05