sans titre-4

Ouvert en 1994, le lycée Jean TALON accueille désormais près de 900 élèves, étudiants et apprentis. Etablissement à dominante tertiaire, il propose également la préparation aux baccalauréats des filières "Scientifique" et "Sciences Economiques et Sociales".sans titre-3

La classe de 3ème PEP et les 3 baccalauréats professionnels (cursus 3 ans) permettent la promotion des élèves des sections professionnelles.

En formation initiale ou par alternance, le pôle de gestion bien structuré (B.T.S. Comptabilité et Gestion  et DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion)) ainsi que les B.T.S. commerciaux (B.T.S MUC et B.T.S NRC) et d'assistants (B.T.S AM et BTS AG PME-PMI) offrent aux bacheliers des débouchés reconnus par les employeurs.

L'établissement accueille des filières sous statut salarié (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage). Dans des locaux fonctionnels, les matériels les plus modernes sont régulièrement remplacés et adaptés. Le matériel informatique (450 postes dont 5 classes mobiles équipées de pc portables, réseau intranet / internet, connection wi fi sur la totalité de l'établissement...) fait l'objet d'investissements réguliers. Un amphithéâtre de 200 places, un laboratoire de langues des salles équipées en vidéo projection sont au service d'une pédagogie active.

Le lycée dispose par ailleurs d'installations sportives autonomes : gymnase comprenant 2 salles et murs d'escalade, terrain de foot-ball et piste de 400 m. Toutes les conditions matérielles sont donc réunies pour offrir aux élèves, avec l'appui d'un corps enseignant dynamique et d'une administration à leur écoute, des conditions de travail et de réussite optimales.